Biographie

Fabien Marquet Auteur-Lecteur-Correcteur

Né en 1974 en Isère, je vis actuellement dans les Pyrénées Orientales. Après avoir passé un DEUG de philosophie et exercé divers petits boulots, je reprends mes études en lettres modernes à l’université de Perpignan pour obtenir un Master (avec mention). Je touche à l’enseignement, puis me consacre au théâtre et à l’écriture.

J’entre dans la compagnie du Quintet Plus dirigée par Nicole Costa et m’engage pour un théâtre militant. Je découvre en 2014 le festival d’Avignon où la compagnie présente La Lune des Pauvres de Jean-Pierre Siméon et On ne prévient pas les grenouilles quand on assèche les marais, plaidoyer contre le nucléaire, tiré de La supplication, chronique d’un monde après l’apocalypse de Svetlena Alexievitch et de Fukushima, récit d’un désastre de Michaël Ferrier. Ce spectacle reçoit le prix Tournesol du spectacle engagé. Il sera joué, entre autres, à Baho pendant la semaine du développement durable et à Colmar à la Foire Eco Bio.

Parallèlement paraissent aux éditions unicité trois recueils : Par la fenêtre je me suis fait feuillage (2017), réédité en 2024 aux éditions Marie Delarbre, Tenere (2020), Le Poète anonyme – poèmes de la dernière modernité (2022).

J’ai par ailleurs publié en revue : Europe, Presses Universitaires de Perpignan, Encres vives, Poésie/Première.

Je me forme en 2021 au métier de correcteur auprès du CEC.

Zone d'intervention

Relecteur correcteur basé à Perpignan, Occitanie

Je travaille principalement sur suppport informatique. A l’heure du télétravail, je vous propose mes services sur toute la France, et en particulier sur la région Occitanie où je suis résident. Installé à Perpignan, les habitants des villes de Narbonne, Carcassonne, Montpellier et Toulouse peuvent aussi me confier leurs manuscrits.